Les pêcheurs de coquillages

chargement des images
CHARGEMENT DE L’IMAGE
Couverture d’ouvrage : Les pêcheurs de coquillages

Chronique intime, tantôt sereine, tantôt bouleversante, d’une existence moins tranquille qu’il n’y paraît, Les Pêcheurs de coquillage dresse le portrait inoubliable d’une femme de cœur.

Les Pêcheurs de coquillages… tel est le titre d’un tableau de Lawrence Stern, peintre de l’époque victorienne, dont a hérité sa fille Pénélope Keeling. Arrivée au crépuscule de sa vie, Pénélope s’est à présent retirée dans un petit cottage.
Bientôt, l’œuvre, dont la cote ne cesse de monter, va perturber sa retraite paisible en suscitant la convoitise de certains de ses proches. Témoin des affrontements qui opposent Olivia, Nancy et Noël, Pénélope découvre le vrai visage de ses trois enfants.
Ce regain d’intérêt pour le tableau, un des seuls souvenirs de son père adoré, provoque aussi chez elle un retour sur son passé : sa jeunesse bohème, sa rencontre avec Ambroise, son futur mari, puis avec Richard… la vie de la digne vieille dame, que tous croyaient sans histoire, révèle alors petit à petit des secrets insoupçonnés.

Éditeurs :
Genres :
Auteurs :

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires