Les Nouveautés

Recherche par genre

Auteurs

Les auteurs du moment

Bérénice Pichat

Autrice française née en 1985, elle est professeure des écoles et passionnée d’histoire. "Ceux qui vivent encore" est son premier roman et le premier tome de sa trilogie "Les promesses des fleurs" toute entière située à Saint-Véran dans le Queyras. Dans la "La Petite Bonne" (2024), elle raconte les répercussions intimes de la Grande Guerre dans la France des années 1930. Grâce à une alchimie parfaite entre prose et vers libres, elle tisse un huis clos bouleversant entre deux êtres que tout oppose hormis le poids du destin, et où la tension happe dans un crescendo envoûtant.

Adèle Yon

Née en 1994, elle enquête, écrit et cuisine. Normalienne, chercheuse en études cinématographiques, c’est à l’occasion de sa thèse au sein du laboratoire de recherche-création SACRe qu’elle se lance dans l’écriture. Parallèlement, elle travaille à Paris et dans la Sarthe comme cheffe de cuisine.

Sophie Brocas

Romancière française née en 1961, elle est diplômée en droit et en sciences politiques et a exercé dans le secteur privé. Entrée à l'Ecole nationale d'administration (ENA) en 1999. Administratrice civile au ministère de l'Intérieur, elle a occupé, notamment, les postes de secrétaire générale de la préfecture de Paris. Elle est préfète de l'Eure-et-Loir de 2017 à 2019. En 2022, elle a pris les fonctions de préfète de la région Central-Val de Loire et de Préfète du Loiret En parallèle, elle mène une carrière de romancière. Depuis 2014, elle a publié quatre romans, dont "Le Baiser" (en 2019) qui a rencontré un certain succès. Le « lit clos » est son 5ème roman.

Karine Tuil

Romancière française née en 1972. Son premier roman, "Pour le Pire" (2000), relate la lente décom-position d'un couple. En 2019, elle publie "Les Choses humaines", le roman traite des sujets sensibles comme le sexisme et le pouvoir, au cœur de l'intrigue se trouvent Jean, un intellectuel reconnu, et son fils, accusé d'un crime. "La décision" (2022), nous plonge dans le quotidien d'une juge d'instruction antiterroriste, déchirée entre ses dilemmes professionnels et personnels. En 2025, elle publie "La guerre par d'autres moyens", où la chute d'un ex-président révèle les failles d'un monde englué dans ses contradictions, entre désil-lusion, revanche et lutte des genres.

Victoria Mas

Écrivaine française née en 1987. Elle a travaillé dans le cinéma comme assistante de production, scripte et photographe de plateau. "Le bal des folles" (2019), son premier roman, a figuré dans la première sélection du prix Stanislas qui récompense chaque année un primo-romancier de la rentrée littéraire

Pierre Lemaitre

Auteur et scénariste français né en 1951. Sa carrière littéraire débute en 2006 avec la publication de Travail soigné, premier volet de la série Camille Verhoeven. En 2013, "Au revoir là-haut" explore les conséquences de la Première Guerre mondiale. La suite de cette trilogie "Couleurs de l'incendie" (2018) poursuit l'histoire des personnages dans l'entre-deux-guerres. "Miroir de nos peines" (2020) conclut cette saga. En 2022, il entame une nouvelle tétralogie intitulée "Les Années Glorieuses avec Le Grand Monde". Le troisième tome, "Un avenir radieux" continue d'explorer les transformations sociales et politiques du XXe siècle.

Leïla Slimani

Écrivaine et journaliste franco-marocaine née au Maroc en 1981. En 2014, elle publie son premier roman "Dans le jardin de l'ogre" sur l'addiction sexuelle féminine. Son deuxième roman, "Chanson douce" est adapté au cinéma en 2019. En 2016, elle publie "Le diable est dans les détails" un recueil de textes. En 2017 elle publie trois ouvrages : "Sexe et mensonges : La vie sexuelle au Maroc", le roman graphique "Paroles d'honneur", ainsi que "Simone Veil, mon héroïne".

Philippe Manevy

Auteur français né en 1980 à Clermont-Ferrand, il s’est installé à Montréal où il est professeur de français et de théâtre. Passionné d’écriture, il est l’auteur de deux livres dont La colline qui travaille, premier roman de l’auteur à être publié en France. Il est également l’auteur de Ton pays sera mon pays (2021).

Thomas Schlesser

Écrivain français né en 1977, il est historien de l’art, professeur à l’École polytechnique et auteur de nombreux essais parmi lesquels, « Faire rêver » et « Anna-Eva Bergman – vies lumineuses » . il a été récompensé en novembre 2017 par le Prix Bernier, décerné par l'Académie des Beaux-Arts, pour son livre "L'Univers sans l'homme" (2016).

Philippe Jaenada

Écrivain français né en 1964. Sa première nouvelle est publiée en 1990 dans "L'Autre Journal" et son premier roman "Le Chameau sauvage" en 1997. Dans un style souvent humoristique, ses sept premiers romans sont d'inspiration autobiographique. Il y raconte les péripéties d'un parisien toujours muni de son sac matelot et habitué des bars de quartier « dans un déluge de phrases, de parenthèses, de digressions, avec un esprit d'une vivacité peu commune qui ne cesse de jouer à saute-mouton. Il se tourne vers le fait divers dans ses ouvrages suivants : Bruno Sulak (Sulak), Pauline Dubuisson (La Petite femelle) et Georges Arnaud (La Serpe, inspiré du triple assassinat du château d'Escoire).

Andreï Makine

Écrivain français d'origine russe né en 1957. En 1987, il obtient l'asile politique, puis devient professeur de langue et de culture russes à Sciences Po et à l'École normale supérieure. En 1990, il publie son premier roman, "La fille d'un héros de l'Union soviétique". Il obtient la reconnaissance du public et de la critique avec son quatrième roman, "Le testament français" (1995). En 2016, il est élu membre de l'Académie française. Il se fait remarquer, depuis lors, par ses prises de position visant à exonérer le pouvoir russe de toute respon-sabilité dans le déclenchement et les actions survenues lors de la guerre en Ukraine.

Caroline De Mulder

Auteure belge née en 1976. En 2010, elle publie son premier roman « Ego Tango ». Elle écrit plusieurs romans dont « Bye Bye Elvis », un voyage nostalgique à travers les souvenirs d’une époque révolue, où les rêves et les illusions se mêlent à la musique envoûtante d’Elvis Presley et « Manger Bambi », une exploration audacieuse des tabous et des désirs, où la faim de liberté se confond avec l’appétit charnel.

Camille de Peretti

Autrice française née en 1980. Après une hypokhâgne et une khâgne, elle intègre l’ESSEC. Une fois son diplôme en poche elle s'inscrit aux cours Florent et crée une entreprise d’événementiel. Passionnée de peinture et de littérature, depuis 2005, elle se consacre à l’écriture. Elle est l’autrice de neuf romans dont Thornytorinx, (2005), Blonde à forte poitrine (2016), Le Sang des Mirabelles, (2019), les rêveurs définitifs (2021)

Alessendra Selmi

Écrivaine italienne née en 1977. Elle dirige l'agence littéraire Lorem Ipsum et enseigne l'écriture à l'Université catholique de Milan. La Splendeur des Crespi est son premier roman traduit en français.

Sur la table des nouveautés

Fin de la liste de nos toutes dernières nouveautés et de nos prix littéraires! N’oubliez pas d’aller jeter un œil sur nos achats récents dans la rubrique “Nos achats passés“!

nos achats 2025
1 livres
nouveautés sur 12 mois
1 livres
nouveautes sur 24 mois
1 livres

Le plaisir de lire et de partager

Lire c'est aussi partager. Vous avez aimez un livre? Sachez donner l'envie aux autres de le lire!